Foxtrot Paribal

Une prestation de Julie la Môme et Pierrôt la Gambille pour un spectacle de cabaret Tango organisé au Centre d’Animation des Halles par Yannick Lhermitte .

Julie et Pierrôt proposent spectacles, démonstrations et bals par le biais de leur structure associative PARIBAL. Leurs actions sont tournées vers les danses de bal musette.

Dans le cadre de ce Cabaret Tango, ils ont interprété cette démonstration sur une musique de l’orchestre d’Enrique Rodriguez :  « BAILANDO EL FOX TROT ». Il s’agit d’un des plus grands orchestres de tango argentin dont les oeuvres sont diffusées dans la plupart des milonga à travers le monde. La singularité de cet orchestre est qu’en plus des airs classiques du tango argentin comme les tangos, les milongas, les vals, il interprète aussi nombre de musiques de rythmes variés (voir l’excellent site de Milonga Ophelia pour en savoir plus) .

Ici, Julie et Pierrôt ont interprété un foxtrot à la façon des bals musette parisiens. Le foxtrot a son origine en Amérique du nord mais il a été extrêmement pratiqué dans les bals musette dans toute la France jusqu’à la seconde guerre mondiale.


Publicité

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos jpfouc

Webmestre du Coin des Danseurs, et Annonces des Danseurs Danseur et de plein d'autres sites pour les danseurs.

Laisser un commentaire